Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'Ame Brocantine
29 avril 2015

ME VOILA DE RETOUR APRES UNE SEMAINE DE VACANCES A..................

LISBONNE au PORTUGAL, avec plein de photos à vous montrer.

C'est une grande ville ancienne et très mouvementée car beaucoup de touristes surtout des français d'ailleurs.......

Les portugais sont très agréables et nous avons beaucoup beaucoup marché,

d'autant plus difficile que les rues y sont très pentues et pavées !

Beaucoup de jolies choses, ai rencontré des créatrices et artisans aux décos colorées, des brocantes et marchés aussi dans le quartier de l'Alfama et  des bars à vin partout........ et de très beaux et bons restaus.  

Un contraste saisissant d'architecture quand on passe du centre ville à l'Est ou l'Ouest de la ville.

Je vous laisse découvrir aujourd'hui quelques photos mosaïques en attendant les suivantes car beaucoup trop de photos (pris presque 600 photos....).

La première chose que j'ai vu par le hublo de l'avion en descente sur les abords de la ville c'est le Pont du 25 avril  impressionnant (on se croyrait aux etats-unis) qui sépare la ville du reste de l'urbanisation par le fleuve Tage qui est très très large.

Mes images1

 

 

De ce côté du fleuve, nous avons visité le quartier de BELEM avec sa tour carrée d'esprit médièval et ses sculptures de pierre.

Mes images

 

 

De l'intérieur du donjon, vue sur le Tage.

andy092

 

Ces sculptures de pierre sur la terrasse supérieure où l'on peut y admirer les bateaux passer sur le Tage.

andy097

 

 

nice + lisbonne 201516

Le monument aux découvertes tourné vers le Tage et d'où nous pouvons admirer la ville (escalier intérieur pour grimper jusqu'en  haut du monument comme un belvédère.

 

nice + lisbonne 201515

 

Le monastère et l'église de Belèm 

nice + lisbonne 201513

 

et son cloître intérieur 

nice + lisbonne 201514

 

lisbone 04 2015 186

lisbone 04 2015 185

 

 

Là nous avons dégusté le gâteau traditionnel nommé le pastéi (c'est une pate feuilletée avec de la crème pâtissière parfumée soit au citron, à la canelle, fleur d'oranger .......(passée au grill) et qui se mange tiède. C'est un délice.

Voilà pour aujourd'hui, demain je vous ferai découvrir la suite !

Bonne journée à tous et bonnes vacances à celles et ceux qui ont cette chance cette semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la balade, moi aussi je suis rentrée, mais débordée comme d'habitude !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Chouette !!!<br /> <br /> Bizous du 1er mai !!!
Répondre
M
je ne connais pas mais tes photos donnent envie de découvrir ce pays!! bisou
Répondre
C
J'avais deja envie d'y aller et tes photos me conforte dans mon idée ! <br /> <br /> Biz a demain
Répondre
C
Le Portugal est un pays ravissant et très accueillant ... J'ai fait au mois de Juin Porto et j'ai été enchanté ... Tes photos sont superbe, j'adore l'intérieur du donjon et vue sur le Tage, magnifique ...<br /> <br /> A bientôt, bisous<br /> <br /> LAURENCE
Répondre
BANNIERE ET RELOOKING
de ce blog réalisés par
COEUR DE BREIZH
Publicité
D'Ame Brocantine
Newsletter
Archives
Publicité